
Discover more from Sébastien — Entrepreneur du web
On peut ne pas y accorder d’importance, mais la période des fêtes de fin d’année est un moment un peu particulier, surtout entre Noel et le jour de l’An 🎄
Une période se termine, une autre démarre. Adieu 2021. Bonjour 2022.
Alors, ça nous fait réfléchir… On dresse un bilan de l’année écoulée, qui ne s’est pas passée comme on le voulait. Et on réfléchi à tout ce qu’on peut mettre en place l’année prochaine pour faire mieux. On déplace tous les espoirs de l’année passée dans celle qui arrive. On élabore des plans et des projections.
Pourtant, la seule chose que j’ai envie de faire en ce moment, ce n’est surtout pas penser au boulot et à mon avenir. Il fait froid dehors, on est au ralenti et on a besoin de confort pour palier à ça. Je veux profiter de mes proches, passer moments au chaud et faire du ski. Point.
Du coup, si on mettait de côté nos questions existentielles pour plus tard ? Si on en profitait pour vivre cette flemme hivernale qui nous touche de plein fouet ? Parce qu’au fond, les questions, on se les pose toute l’année. Elles ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Il n’y pas un moment dans l’année où je ne me demande pas ce que sera ma vie dans 6 mois, et si c’est la bonne décision que j’ai prise, et si ce que je fais aujourd’hui me satisfait toujours.
Alors lâchons-nous la grappe et mettons-nous en pause pour quelques jours, sans culpabilité 🙏