La semaine dernière en écrivant la première newsletter de tousformateurs, je me suis rendu compte que ma dernière newsletter ici remontait à plus de 6 mois… Shame!
Mais je me suis surtout rendu compte que j’aimais bien écrire. J’ai donc ressorti cette bonne vieille machine à écrire pour relancer mes courriers hebdomadaires 🤓
Alors, qui a fait sa liste de bonnes résolutions pour 2023 ? Pas moi !
Bon, les bonnes résolutions, c’est cool parce qu’on prend le temps de dresser un bilan pour en lister des objectifs. Et en vrai, dans l’année, on ne prend pas le temps pour le faire. Cette “tradition” est donc un petit coup de pied pour s’y coller.
Mais pourquoi je trouve ça ridicule ? 😖
Parce qu’attendre le mois de Janvier pour se lancer dans des actions positives pour soi ou pour son environnement, c’est clairement de la procrastination. Si tu veux te mettre au sport, fais-le maintenant. Si tu veux arrêter de fumer, fais-le maintenant.
Rien ne justifie d’attendre un hypothétique changement de cycle pour démarrer ses chantiers intérieurs. Surtout que le moment ne sera peut-être plus le bon. Et surtout, se lancer dans plusieurs “bonnes résolutions” à la fois va diluer l’intention que tu vas mettre dans chacune.
Mon conseil (et surement le conseil de mon pote William, coach de ❤️), c’est d’actionner MAINTENANT.
Il parait qu’on met 3 semaines à ancrer une habitude. Ce que tu pourras faire entièrement si tu n’entreprends pas plusieurs chantier à la fois. Si tu actionnes MAINTENANT, tu dilues ça sur ton année. Et surtout, MAINTENANT, c’est le moment où t’en as besoin, c’est le moment où passer à l’action est le plus porteur de ses fruits.
Peace 🕊️
PS : oui “Reprendre cette newsletter” semble être une résolution de nouvelle année mais c’est juste une coïncidence 😉
PS2 : comme disait un grand philosophe : “le changement, c’est MAINTENANT !”